Location vacances Tours
Chambres hotes Tours
Photos Tours
Tourisme en Touraine
Tarifs chambres hotes Tours
Reservation chambres hotes Tours







Etienne et Elizabeth CHEVALLIER
18, rue de la Charlotiere
37 540 Saint Cyr sur Loire


Email


Plan d'accès

 




Le tourisme en Touraine vous permettra des activités multiples et diversifiées. Nous vous en présentons quelques unes, et sommes disponibles pour vous aider à les choisir ou à les réserver.
Tours , classée "Ville d'art et d'histoire", témoigne d'un passé prestigieux, de l'empreinte d'époques et de styles qui ont laissé à la ville un patrimoine des plus riches et précieux. Capitale du royaume de France au XVe et XVIe siècle, la ville possède des trésors qu'elle a su préserver et promouvoir. Depuis 2000, Tours et plus généralement le Val de Loire font partie du patrimoine mondial de l'Unesco, au titre de paysage culturel.
Vous pourrez y visiter :

- la cathédrale Saint-Gatien
- le cloître de la Psalette
- l'abbaye Saint-Julien
- l'ancienne collégiale Saint Martin
- la nouvelle basilique Saint Martin
- l'ancien prieuré Saint Eloi
- l'ancienne abbaye de Marmoutier

Connu internationalement pour ses châteaux, le Val de Loire est, l'ancienne capitale du Royaume de France, ayant accueilli de très nombreux souverains au cours des siècles, qui ont laissé leurs prestigieuses empreintes dans l'ensemble de notre région.

Les Châteaux de la Loire contribuent encore aujourd'hui à la renommée et à l'image du Val de Loire : de très nombreux trésors architecturaux sont ouverts au public, parmi lesquels figurent le Château de Villandry, le Château de Rigny-Ussé, le Château d'Azay-le-Rideau, le Château de Tours. à Plan des châteaux de la Loire (faire un lien pour ouvrir une petite page et faire apparaître la localisation des châteaux sur la Loire, dans les photos tu en as un)

Héritière de Rabelais, la Touraine propose de nombreuses spécialités gastronomiques : rillettes, rillons, andouillettes, foie gras, fromages de chèvre (Sainte-Maure), pruneaux, sucres d'orge, fouaces, macarons, poires tapées, gelines et poissons de Loire (anguilles, aloses, brochets, sandres…).

En outre, la Touraine s'affirme comme une région viticole réputée avec de grands vins blancs (Vouvray, Montlouis…) et des rouges fameux (Chinon, Saint-Nicolas de Bourgueil…).

De nombreux jardins vous accueillent pour des haltes de détente. Le jardin botanique, le jardin (historique) des Prébendes d'Oé, le jardin du Musée des Beaux Arts, le parc Mirabeau, la plaine de la Gloriette, le parc de la cousinerie, contribuent ainsi à l'agrément et aux loisirs de la vie tourangelle.